Ajouter un commentaire :
Votre nom :
Votre message :
  Valider mon commentaire

Fromage AOC

Fromage Auvergne

Cadeau gourmand

aller sur blog goutzi
rejoignez nous sur facebook

Salers • 

Le Salers est la version ancestrale du Cantal. Il est fabriqué à base de lait de vache cru et entier. L’herbe fraîche broutée par les vaches confère à chaque fromage un goût singulier corsé, épicé et assez fruité. 

La fabrication de Salers n’est autorisée que pendant la période de "mise à l’herbe" : avril à novembre.
Le Salers est un fromage issu d’une seule traite, d’un seul troupeau, ce qui implique que le fromage soit fait matin et soir. Les laiteries ne peuvent pas en fabriquer.
Le Salers est une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) depuis 1961. On parle aussi aujourd’hui d’AOP : Appellation d’Origine Protégée .

Conseils dégustation :

Le Salers révèle toute sa saveur quand on le mange nature. Mais l'étendue de sa palette de goûts, permet des mariages gourmands allant du classique au plus insolite, avec une pomme, quelques noix, une grappe de raisin ou encore un fruit rouge, une poignée de cerises un rien acides ou quelques framboises.

Fromagerie Le Buron - Clermont-Ferrand

L'avis des internautes :

JEAN PAUL, 2010-04-06

SUPERBE TROP DE GOUT UNE MERVEILLE!!! a decouvrir!

IJWTS wow! Why can't I think of tnighs like that?, 2012-11-23

IJWTS wow! Why can't I think of tnighs like that?

Le monde est petit, tout petit, petit ..Chez soi, on voit parfois peu les amis En Andorre poatrunt, j'ai trouve9 un jourDe proches voisins Mon Dieu, quel de9tour ! Et la liste est longue, d'amis retrouve9s,Par le biais d' amis partis au long cours Par une recherche ou un inte9reatQu'on soit grand savant ou bien troubadour Comme les hamsters, nous tournons en rond,Nous nous croyons libres, et sommes attache9sSi notre roue s'ouvre, ses mille e9chelonsPar mille de9tails , nous font prisonniers prisonniers ravis de quitter la cage,Ravis de revenir un jour dans le nidRien que quelques jours, et puis on enrageLe nid n'est plus tel qu'on la laisse9 Nous avons change9,nos amis aussiet plus si affinite9s, 2012-11-25

Le monde est petit, tout petit, petit ..Chez soi, on voit parfois peu les amis En Andorre poatrunt, j'ai trouve9 un jourDe proches voisins Mon Dieu, quel de9tour ! Et la liste est longue, d'amis retrouve9s,Par le biais d' amis partis au long cours Par une recherche ou un inte9reatQu'on soit grand savant ou bien troubadour Comme les hamsters, nous tournons en rond,Nous nous croyons libres, et sommes attache9sSi notre roue s'ouvre, ses mille e9chelonsPar mille de9tails , nous font prisonniers prisonniers ravis de quitter la cage,Ravis de revenir un jour dans le nidRien que quelques jours, et puis on enrageLe nid n'est plus tel qu'on la laisse9 Nous avons change9,nos amis aussiet plus si affinite9s

La feuille de chou

Abonnez-vous !
Ok

Rechercher