Accueil boutique / Annie Sauvat / Fabrication

Cadeau gourmand

aller sur blog goutzi
rejoignez nous sur facebook
Vendange 2007
Vendange 2007
Le raisin, le vigneron et le vin

Les vignes de notre exploitation situées sur des côteaux pentus de Boudes sont plantées sur un sol argilo-calcaire exposées Sud Sud-Est.


Les vendanges toujours à la main, en général entre mi septembre et début octobre, permettent de respecter au mieux la qualité de chaque grappe de raisin.


Le Domaine Sauvat s'est donné les moyens pour élaborer des vins de Boudes de haute tenue. Notre chai de vinification* ultra-moderne n'abrite que des cuves inox et notamment des trans-coniques permettant d'utiliser des techniques ancestrales telles que les foulages* aux pieds qui ont pour but d'extraire beaucoup plus de matières pour les vins rouges.

 

*Chai de vinification : La conception d’un chai de vinification est une démarche complexe. Elle détermine sur le long terme les conditions d’élaboration des vins. Elle a une incidence directe et durable sur l’organisation du travail, la sécurité du personnel, la maîtrise de l’hygiène, la qualité des produits…

*Foulage : opération qui consiste à faire éclater les grains de raisins afin de libérer le jus qu'ils renferment.


Le caveau de dégustation du Domaine Sauvat a été construit en 1988. Récemment redécoré, il reste un lieu d'échanges où nous avons souhaité privilégier les dégustations de nos vins. A la rencontre de l'art et du vin, dans ce caveau de dégustation, un espace est réservé à de nombreuses expositions de peintures, de sculptures où se rencontrent l'art et le vin.

Tous les produits du producteur :

Vin Boudes Les Demoiselles  • 75 cl

Ce Côte d'Auvergne vous séduira par son goût fruité légèrement épicé et poivré.

Vin Boudes La Dame  • 75 cl

Laissez vous envelopper par la douceur de ce Côte d'Auvergne.

Vin Boudes Les Charmeuses • 75 cl

Avec l'été rien de tel qu'un vin rosé Côte d'Auvergne au goût de maïs frais.

Vin Boudes Les Demoiselles • 37,5 cl

Ce Côte d'Auvergne vous séduira par son goût fruité légèrement épicé et poivré.

La feuille de chou

Abonnez-vous !
Ok

Rechercher